Un crossover inoubliable pour la grande finale de la saison 3 de Station 19!
Ça y est : le dernier épisode de la saison 3 de l’émission Station 19 est derrière nous… Afin de comprendre les moindres détails de cet épisode, il est important de souligner qu’il s’agissait d’un autre crossover avec la série « mère » de Station 19, Grey’s Anatomy. On y revient, car ça vaut la peine d’éclaircir certains éléments.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la pandémie de COVID-19 est venue chambouler les plans de ce crossover, surtout pour Grey’s Anatomy, dont la saison 16 a été écourtée. Du coup, l’équipe de production a dû carrément reléguer aux oubliettes certaines des intrigues prévues dans les derniers épisodes. L’ultime épisode de la saison 3 de Station 19 est donc encore plus important, car l’équipe de Grey’s Anatomy a mentionné que les fans pouvaient y voir, en quelque sorte, ce qui avait été prévu dans le crossover de l’autre côté, entre les murs de l’hôpital Grey-Sloan. La rumeur veut même qu’un personnage important aurait possiblement trouvé la mort si certaines lignes du scénario n’avaient pas été effacées!
Parmi les éléments clés menant au dénouement du dernier épisode de la saison 3 de Station 19, on peut observer :
– Andy qui passe un beau moment de complicité avec Dre Meredith Grey, alors qu’elles discutent des doutes concernant le décès de sa mère. (Note pour ceux qui n’ont pas suivi Grey’s Anatomy : Meredith a elle-même eu une relation assez houleuse avec sa mère, qui l’a négligée durant son enfance et son adolescence. Puis, Ellis Grey a souffert d’Alzheimer.)
– Même chose pour Sullivan et Dre Amelia Shepherd, qui discutent de dépendance et de moyens de s’en sortir, avant l’importante chirurgie de Sullivan. (Note pour ceux qui n’ont pas suivi Grey’s Anatomy : Amelia a déjà eu des problèmes de consommation de drogues.)
Cependant, c’est évidemment la situation dangereuse dans laquelle les pompiers se retrouvent dans un autre hôpital, Pac-North, où il y a eu une mystérieuse explosion, qui est au centre de l’action. Une fois l’équipe sur place, une autre explosion se fait entendre, menant à la découverte d’une bombe! La tension est palpable pendant que tous attendent l’arrivée de l’escouade des explosifs. N’en pouvant plus, et alors que le décompte inscrit sur la bombe indique quatre minutes, Jack décide de déplacer l’arme explosive…
Tout se termine plutôt bien. Une chance! Cela dit, on ne saura peut-être jamais lequel des personnages importants devait trouver la mort dans la portion crossover de Grey’s Anatomy.
Les choses vont commencer en force pour la suite, puisque la saison 4 de Station 19 débutera avec un autre crossover très important entre les deux séries, lié à notre réalité actuelle, c’est-à-dire la pandémie de COVID-19.