Cap sur la nouvelle saison de Moonshine… et la Nouvelle-Écosse!
En plus de vous surprendre et de vous faire rire, la première saison de Moonshine vous a rempli la tête d’une foule de superbes paysages maritimes de la Nouvelle-Écosse? Eh bien, c’est le temps de vous préparer pour la saison 2, qui sera diffusée cet automne! Au programme : un motard hors-la-loi, un stratagème de blanchiment d’argent et une grossesse. Psitt! Débutez votre saison estivale en voyant ou en revoyant la saison 1 dès le 25 mai.
Si vous n’avez pas encore rencontré ce clan familial dysfonctionnel – mais attachant à sa façon – qu’est celui des Finley-Cullen, l’occasion sera parfaite, en cette fin de mois de mai, pour faire sa connaissance. Pourquoi? Car la saison 1 de Moonshine présente cinq demi-sœurs et demi-frères très différents les uns des autres, mais possédant un objectif commun en tête : mettre la main sur l’entreprise familiale, Le Moonshine, une station balnéaire de la Nouvelle-Écosse qui, admettons-le, a connu des jours meilleurs. Un petit survol rapide de la première saison s’impose (sans révéler de punchs, évidemment) : beaucoup d’humour et de drame et des événements plus que cocasses, tels un festival mettant en vedette une chèvre dévoreuse de péchés, une réserve quasi inépuisable de rhum et une fosse septique défectueuse (et oh combien nauséabonde). Cependant, Moonshine, c’est aussi de beaux liens familiaux qui se tissent et se renforcent, parfois envers et contre tous…
Moonshine, prise 2
Maintenant, à quoi devez-vous vous attendre de la saison 2? Afin d’éviter de divulgâcher quoi que ce soit à ceux qui commencent à découvrir l’univers de Moonshine, tenons-nous-en aux faits, sans mentionner de noms, mettons… L’intrigue reprend là où elle s’est terminée. Il reste tout juste quatre semaines à l’été, mais c’est plus que suffisant pour que les Finley-Cullen se mettent les pieds dans le trouble bien comme il faut! Perdront-ils Le Moonshine, une bonne fois pour toutes? Puis, pendant que l’une des sœurs tombera sous le charme d’un motard hors-la-loi (ce qui la mènera à se retrouver mêlée à un stratagème élaboré de blanchiment d’argent), une autre révèlera une énorme surprise, tsé le genre de surprise qui ne cessera de prendre de l’ampleur pendant neuf mois… Eh oui : un membre de la famille Finley-Cullen attend un enfant! D’ailleurs, en parlant de nouveaux membres de la famille, un des frères partira, pour sa part, à la recherche de ses parents biologiques.
Voilà les grandes lignes des saisons 1 et 2 de la série Moonshine, question de vous aider à vous mettre à jour et/ou à en devenir de nouveaux fans.
Le parfait été de télé, de soleil et de tourisme
Ainsi, dès la fin mai, entre la rediffusion des huit épisodes de la saison 1, vous pourrez faire le plein de soleil dans votre cour, sur votre balcon ou au chalet… mais aussi dans votre tête, en rêvant des superbes paysages maritimes qui font le charme de la Nouvelle-Écosse et de Moonshine. En effet, l’émission est filmée à Hubbards, à environ 35 minutes en voiture du centre-ville de Halifax, et le long de la Rive-Sud de la Nouvelle-Écosse. Hubbards est une charmante petite municipalité reconnue pour ses plages, ses excellentes recettes à base de fruits de mer et ses antiquaires.
La Nouvelle-Écosse, globalement, vous réserve également une panoplie de paysages et d’attractions à couper le souffle, comme la fameuse route des phares. Avec ses milliers de kilomètres de littoral, cette province des Maritimes compte un impressionnant nombre de phares. En parcourant la route des phares, il est notamment possible de visiter le mignon village côtier de Peggy’s Cove. Si vous n’avez pas le mal de mer et que vous êtes gaga des mystères, sachez qu’il est possible d’explorer la côte de la légendaire Oak Island, en bateau.
Un autre circuit routier qui vaut le détour dans ce coin de pays est la piste Cabot. Il s’agit d’une boucle de 300 km qui s’enroule le long de la côte de l’île du Cap-Breton. Les panoramas côtiers y sont tout simplement hallucinants!
Pour tous les oiseaux de nuit, le sentier Skyline est idéal pour voir de fabuleux couchers de soleil. Une randonnée de 8 km à travers la forêt boréale par-delà les prairies aboutit au sommet d’une falaise surplombant le golfe du Saint-Laurent et l’océan Atlantique (au loin).
Que vous partiez à l’aventure pour voir de vos propres yeux les magnifiques paysages de la Nouvelle-Écosse ou en rêviez, ne manquez pas la rediffusion de la saison 1 de Moonshine le jeudi à 22 h, dès le 25 mai, et la diffusion de la saison 2 cet automne.