Entrez dans l’univers non conventionnel de MacGyver!
Il s’appelle MacGyver. Angus MacGyver. Mais bon, tout le monde l’appelle MacGyver ou tout simplement Mac. Il a un esprit excessivement créatif et scientifique et il excelle dans la résolution de problèmes. Dès le mercredi 1er septembre à 21 h, vous pourrez plonger dans son univers et découvrir ses exploits assez peu conventionnels. Voici tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle série MacGyver…
En premier lieu, il est important de savoir qu’il s’agit d’une émission qui renaît de ses cendres, en quelque sorte! En effet, le personnage d’Angus «Mac» MacGyver est initialement né au petit écran en 1985. Il y a vécu pendant sept saisons avant de tirer sa révérence en 1992. Peut-être parce qu’il s’agit d’un personnage original et inspirant, qui sort du commun dans le monde télévisuel, une télésérie se centrant sur son enfance et son adolescence (Angus a la vingtaine dans la version d’origine) a par la suite été envisagée. En fait, il y a même eu un premier épisode «pilote» de Young MacGyver, en 2003, mais tout s’est arrêté là. Alors, pourquoi le faire revivre maintenant? Voyons cela de plus près…
Allez! Serrez la pince à MacGyver!
La version actuelle de la série MacGyver, appelons-la un «reboot», s’échelonne sur cinq saisons plutôt que sept, ça on le sait déjà. Effectivement, la version présentée initialement en anglais a été diffusée de septembre 2016 à avril 2021. Même si c’est toujours triste de dire adieu à un personnage, c’est quand même fort intéressant de savoir qu’en commençant votre visionnement de la première saison, en ce mois de septembre 2021, vous en aurez au moins quatre autres à vous mettre sous la dent par la suite!
Mais qui est donc ce personnage au nom si accrocheur? Tel que spécifié un peu plus haut, Angus MacGyver est un jeune homme fort brillant, âgé dans la vingtaine. Afin de faire un bon usage de son expertise, de son sens de la débrouillardise et de ses talents scientifiques, MacGyver a créé une organisation clandestine au sein du gouvernement américain. Il y utilise ainsi son époustouflant talent pour résoudre des problèmes de façon non conventionnelle et, surtout, pour sauver des vies. Ce qui rend ce jeune homme si exceptionnel, c’est qu’il n’a pas recours aux typiques armes des autres agents secrets du gouvernement… Non, lui, il boude les armes à feu et préfère se tourner vers des objets du quotidien tels que du ruban adhésif, un cure-dent, une tringle à rideaux, une clé, du sel et même un permis de conduire pour se sortir de l’embarras ou d’une situation dangereuse. Son esprit scientifique et analyseur trouve des moyens originaux et efficaces d’utiliser ces banals objets. Gageons que vous éprouverez énormément de plaisir à découvrir l’usage qu’il en fait! À noter qu’il a cependant toujours son fidèle canif suisse en sa possession, tel le parfait scout qu’il a dû fort probablement être durant son enfance.
MacGyver porte ainsi secours à bien des personnes aux quatre coins du globe terrestre. Lors de ses missions dangereuses, il peut compter sur l’aide de précieux alliés, comme un ancien agent de la CIA dit non-conformiste et une pirate informatique aussi imprévisible que têtue.
Ah oui : chaque épisode vaut vraiment la peine d’être visionné, car règle générale, on a l’occasion d’y voir Mac à l’œuvre avec un objet différent. Parce que quand on s’appelle MacGyver, il n’est pas question d’utiliser deux fois une corde ou des piles pour se sortir du pétrin. Non, il faut voir plus loin que ça!
Quelques infos rapides sur l’interprète d’Angus MacGyver
– Il s’appelle Lucas Till et il est né le 10 août 1990. Ce qui veut dire qu’il avait tout juste deux ans lorsque la version d’origine de l’émission a présenté son ultime épisode!
– Sa mère est chimiste. Tiens, tiens… L’aurait-elle inspiré, sans le vouloir, à un jour incarner un pro des sciences à la télé?!
– Ses idoles sont Brad Pitt, Johnny Depp, Matt Damon et Will Ferrell.
– Lucas est un grand fan de musique rock qui décoiffe, notamment des bands Rammstein et System of a Down.
– Il se dit accro aux jeux vidéo… tellement qu’il doit parfois se forcer à fermer sa console et à sortir de chez lui pour voir ses amis!
– Ses couleurs préférées sont le blanc, le rouge et le noir.
– Sa destination voyage de prédilection est l’Europe.
Ne manquez pas Lucas Till et Angus MacGyver dans la série MacGyver, les mercredis à 21 h!