La famille fait loi : découvrez tout sur votre nouveau rendez-vous télévisuel!
Qu’arrive-t-il quand les membres d’une famille dysfonctionnelle travaillent tous au sein du même cabinet d’avocats spécialisé en droit familial? Eh bien, c’est exactement dans cet univers que vous transportera la télésérie La famille fait loi, dès le jeudi 6 janvier! On vous invite déjà à rencontrer Abigail Bianchi et sa famille qui, malgré leurs défauts, parviendront à vous charmer!
La famille fait loi est une nouvelle émission dramatique canadienne qui suit les aventures de l’avocate Abigail Bianchi (interprétée par Jewel Staite). Celle que ses proches surnomment Abby tente de se remettre sur pied et de mettre derrière elle ses problèmes de consommation d’alcool. Cependant, elle a du mal à reprendre sa carrière après avoir touché le fond du baril. Elle a même vomi en pleine cour, devant le juge; la honte! Comme condition de sa probation, Abby se voit dans l’obligation de travailler pour le cabinet spécialisé en droit familial de son père, Harry Svensson (interprété par Victor Garber), avec qui elle n’est plus en contact depuis des années. En prime, ses collègues sont son demi-frère Daniel (interprété par Zach Smadu) et sa demi-sœur Lucy (interprétée par Genelle Williams), qu’elle n’a jamais rencontrés. Comme quoi il est possible de trouver un moyen de rigoler de tout type de situation, Abby se plaît à dire que sa famille dysfonctionnelle a la mission impossible de tenter de venir en aide à d’autres familles dysfonctionnelles!
Il va sans dire qu’avec cette description de la série La famille fait loi, la table est bien mise pour une foule de moments télévisuels remplis d’émotions variées! Il est également intéressant de voir que cette émission tente, à sa façon, de se démarquer des autres fictions qui se déroulent dans l’univers du droit. En effet, le cabinet d’avocats du père d’Abigail en est un spécialisé en droit de la famille. Ainsi, au cours des 10 épisodes de la première saison, Harry Svensson et ses enfants s’attaqueront uniquement à des cas juridiques qui encadrent des droits familiaux, par exemple les règles qui régissent le mariage, l’adoption, l’autorité parentale et les pensions alimentaires. Malgré les dossiers sérieux qui s’empileront sur leurs bureaux, Harry, Abigail, Daniel et Lucy auront parfois l’occasion de « décrocher » un peu avec des cas plus cocasses, comme l’obtention de la garde exclusive d’un chien!
Une histoire de familles multiples
Si c’est une grande famille d’avocats qui se trouve au cœur de l’intrigue de la télésérie La famille fait loi, plusieurs autres clans familiaux aussi importants gravitent autour des personnages principaux… Dans le cas d’Abigail, depuis la séparation avec son mari Frank Bianchi, elle s’ennuie terriblement de ses enfants, Sofia et Nico. Elle sait qu’en raison de ses problèmes de consommation, elle a été une mère « imparfaite », comme elle le dit elle-même, mais elle veut recommencer à zéro et être plus présente auprès de sa fille et de son fils. Reste à savoir la place que son ex acceptera de lui redonner au sein de leur famille.
Pendant ce temps, Lucy, elle, a de plus en plus de pression de la part de sa femme pour avoir un enfant. De son côté, Daniel envisage faire le grand saut et demander à sa copine de l’épouser. Et dans tout ça, il y a Harry, qui supplie Abigail d’enfin lui donner la chance de rencontrer ses petits-enfants.
À l’évidence, le concept de la « famille » sera exploré sous tous ses angles dans La famille fait loi. Une bonne nouvelle, en terminant : une saison 2 est déjà prévue au programme. Le tournage des épisodes s’est d’ailleurs entamé à Vancouver, avant même que le premier épisode de la saison 1 ne soit diffusé. Ça promet!
Ne manquez pas les épisodes de La famille fait loi, les jeudis à 21 h, dès le 6 janvier!