Cast
Étienne Galloy est Raph
De nature curieuse, Étienne est un artiste accompli qui s’intéresse à toutes les facettes du cinéma et du monde de la télé. Le premier long-métrage auquel il participe en 2013, Petit frère, le mène jusqu’à Cannes. Au cinéma, Étienne brille également dans le long-métrage de 2017 Avant qu’on explose. Du côté du petit écran, il apparaît notamment dans Entre deux draps et Les bracelets rouges depuis 2021. Étienne est un amateur de ski alpin et de cuisine.
Dans la série Haute démolition, il interprète Raph, un jeune comique qui essaie de faire sa place dans le milieu de l’humour depuis sa sortie de l’École de l’humour, il y a deux ans. Son talent est indéniable, mais il a l’impression de faire du surplace… Son côté « bon vivant » et son esprit vif le rendent très charismatique, mais son manque de confiance peut faire ressortir l’aspect plus sombre de sa personnalité.
Cast
Léane Labrèche-Dor est Laurie
Le théâtre est le premier grand amour de Léane. Dès sa sortie de l’École Nationale de Théâtre, elle enflamme les planches! Elle apparaît notamment dans Les muses orphelines (2013) et participe au spectacle On t’aime Mikaël Gouin, de 2016 à 2019. Au petit écran, Léane décroche des rôles clés dans 30 vies (2012), Le camping de l’Ours (2015), Escouade 99 (depuis 2020), puis participe à SNL Québec (2014-2015).
Dans la série Haute démolition, elle interprète Laurie, une première de classe et une athlète exceptionnelle dont l’avenir semblait plus que brillant. Pourtant, maintenant au début de la trentaine, Laurie a l’impression de ne pas être parvenue à atteindre la hauteur de toutes les attentes qu’on se faisait d’elle… Elle rêve de devenir autrice dans le milieu de l’humour, mais hésite à se faire confiance et à se lancer. Elle porte le poids du monde sur les épaules.
Cast
Guillaume Gauthier est Sam
Diplômé de l’École Nationale de Théâtre, Guillaume a plus d’une corde à son arc. La gymnastique, le parkour, la planche à roulettes, la jonglerie, la clarinette, la batterie, le piano… Avec toutes ces aptitudes, il pourrait facilement animer n’importe quel party à lui seul! Au petit écran, il apparaît notamment dans Comment devenir une légende (2015-2016), O’ (2016-2019), Jérémie (2018-2019) et Anna et Arnaud (2022).
Dans la série Haute démolition, il interprète Sam, un collègue de classe de Raph à l’École de l’humour. Né dans une famille aisée, Sam a tendance à tout prendre pour acquis. Sa belle gueule et la célébrité de son père l’ont aidé à rapidement faire sa place sous les projecteurs. Disons que Sam est loin d’avoir un problème d’estime de soi! Baveux sur les bords, il adore se payer la tête de Raph. Les deux entretiennent une relation compétitive plutôt toxique.
Cast
Carolanne Foucher est Elena
Comédienne, dramaturge, poétesse : voilà tous des chapeaux que porte à merveille Carolanne! Le théâtre occupe une place importante dans la vie de celle qui est formée en littérature et en interprétation. Elle est notamment de la distribution de Chapitres de la chute (2018) et Fièvre (2019). Carolanne a de plus à son actif trois recueils de poésie. L’improvisation, le chant, mais aussi l’athlétisme sur piste, le longboard et la couture font partie de ses habiletés particulières.
Dans la série Haute démolition, elle interprète Elena, une collègue de classe de Raph et de Sam à l’École de l’humour. Même si elle est une ancienne fréquentation de Raph – plus rien ne se passe entre eux sous la couette –, elle est demeurée très proche de lui. Elle a même tendance à être surprotectrice envers lui. Elena clame haut et fort être une grande féministe, mais elle tait parfois sa voix, désireuse d’être one of the boys…
Cast
Irdens Exantus est Thomas
On peut dire qu’Irdens fait les choses en grand! En 2015, il fait ses débuts dans le film Guibord s’en va-t-en guerre, interprétation pour laquelle il gagne le prix du meilleur acteur dans un rôle de soutien au Gala du cinéma québécois. Par la suite, il apparaît au petit écran dans Toute la vie (2021), L’Échappée (2021-2022) et Fragments (2022). Irdens joue du saxophone et du piano, en plus d’être doué pour le slam et le football.
Dans la série Haute démolition, il interprète Thomas, un collègue de classe de Raph et de Sam à l’École de l’humour. Dès l’obtention de son diplôme, Thomas a réalisé qu’il lui manquait un je-ne-sais-quoi pour devenir un grand humoriste. Il décide de rester dans le milieu en devenant le gérant de Raph. Thomas veut toujours bien faire les choses, mais il peine à gérer les écarts de conduite de son unique client.