Saison 3 de FBI : tout ce que vous devez savoir!
La saison 2 de la télésérie FBI n’a certainement pas manqué d’action : une fusillade dans un club branché, une poignée d’enlèvements, une série de meurtres plus étranges les uns que les autres et un attentat à la bombe. Ouf! Maggie, Omar, Jubal et compagnie doivent-ils s’attendre à autant d’émotions fortes au cours de la saison 3, qui s’entamera le lundi 3 janvier prochain? Oh que oui! Voyons cela de plus près…
ATTENTION! Si vous n’êtes pas à jour dans le visionnement des épisodes de FBI, vous devriez peut-être reporter la lecture de cet article… Ou, pourquoi pas faire la résolution de regarder tous les épisodes que vous avez manquez en ce début de nouvelle année?
Avant toute chose, attaquons-nous à la finale de la saison 2. Le meurtre d’un étudiant étranger a conduit l’équipe d’agents à une transaction de drogue qui s’est assez mal déroulée. Le colocataire de l’étudiant en question était en relation avec un gang de rue et devait leur livrer de la drogue. La détective Hailey Upton est alors intervenue pour prêter main-forte à l’équipe. C’est elle qui a réussi à faire parler la petite amie du colocataire. C’est d’ailleurs finalement elle qui a pris la place de son copain et qui a échangé la drogue. À ce moment, le FBI a enfin pu intervenir! À la toute fin de l’épisode, on a pu voir Omar et Hailey en train de célébrer autour d’une bière.
Il était une fois la saison 3 de FBI…
Et si, en ce début de nouvelle année, on troquait la bière pour un verre de bulles afin de souligner comme il se doit le retour d’Omar, de Maggie et de Jubal dans notre petit écran? Le commencement de la saison 3 signe également l’apparition d’un nouveau membre dans l’équipe : l’agente spéciale Tiffany Wallace (interprétée par Katherine Renee Turner). D’ailleurs, celle-ci vivra de nombreuses épreuves et remises en question au cours des 15 épisodes de cette nouvelle saison. Elle se retrouvera notamment déchirée entre sa carrière au sein des forces de l’ordre et sa communauté, en tant que femme noire.
Sinon, quelles enquêtes l’équipe devra-t-elle résoudre? Eh bien, question de vous mettre l’eau à la bouche, on peut vous révéler qu’il y aura entre autres une impressionnante fusillade dans une entreprise médiatique, un tueur en série qui maintient les corps de ses victimes sous l’eau à l’aide de poids, un kidnapping dans un chalet, des assaillants qui commettent des vols à main armée en se camouflant le visage derrière des masques d’animaux et des médecins enlevés par un père désespéré. Puis, au cœur de toutes ces aventures s’érigera une intrigue centrale mettant en vedette Antonio Vargas, le chef d’un cartel de drogue et l’un des hommes les plus recherchés au monde.
À noter que certaines de ces enquêtes seront particulièrement éprouvantes pour Jubal, qui ressassera les souvenirs d’une affaire pourtant classée depuis longtemps et laissera sa situation familiale affecter son jugement lors d’une prise d’otages.
Et l’amour dans tout ça?
Sur le plan amoureux, nos chers agents du FBI ne seront pas en reste non plus. Sans dévoiler trop de punchs, on peut vous laisser savoir que Maggie remettra en question sa relation avec Nestor et qu’en raison d’une enquête, des tensions sont à prévoir entre Omar et sa copine, Mona.
Pour tout ça, et bien davantage, n’oubliez pas d’inscrire à votre horaire votre nouveau rendez-vous FBI!
Ne manquez pas le début de la saison 3 de FBI, le lundi 3 janvier à 20 h.