FBI : recherchés, votre nouvelle addiction policière du petit écran!
Vous ne manquez pas un seul épisode de la série FBI? Eh bien, c’est avec beaucoup de plaisir qu’on vous annonce que votre horaire télévisuel sera désormais un peu plus chargé, car la «petite sœur» de FBI, sa série dérivée FBI : recherchés, débarque sur nos ondes! Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle émission d’enquêtes policières.
À l’évidence, comme le titre nous le laisse deviner, cette série nous plonge à nouveau dans l’univers du bureau fédéral d’enquêtes américain. La grande différence avec la «série mère» FBI? Cette fois, l’intrigue n’est pas centrée sur la découverte de l’identité d’un criminel et l’enquête exhaustive qui mène à cette découverte, mais plutôt sur toutes les étapes qui aboutissent à l’arrestation d’une personne dangereuse. Ainsi, l’identité du suspect en question est normalement révélée dès les premières minutes de chaque épisode de FBI : recherchés. L’émission vise donc à se concentrer sur cette «chasse» au criminel. Il est important de souligner qu’on ne parle pas de n’importe quels criminels : ceux-ci sont parmi les plus dangereux, leur nom figurant sur la fameuse liste des personnes les plus recherchées par les forces de l’ordre.
Psitt! Sur la véritable liste du FBI, en date du 9 mars 2021, on retrouve le nom de 524 fugitifs. Parmi ceux-ci, 94 % auraient été arrêtés ou, du moins, leur localisation approximative fut découverte. Fait intéressant : dans 31 % des cas, c’est grâce au public que ces criminels ont été retrouvés. Les noms qui figurent parmi le top 10 des personnes dangereuses les plus recherchées sont associés à des crimes ayant été commis entre 2002 et 2020. Quand la réalité croise la fiction!
Mais bon, dans l’émission FBI : recherchés, ce sont les agents Kenny Crosby (campé par Kellan Lutz), Clinton Skye (Nathaniel Arcand) et les agentes Sheryll Barnes (Roxy Sternberg) et Hana Gibson (Keisha Castle-Hughes) qui se chargent d’épingler tous ces dangereux criminels, sous la supervision de leur chef d’équipe, Jess LaCroix (Julian McMahon). Les agents agissent tous sous couverture et ils redoublent d’efforts pour mettre la main au collet de ceux qui sont les plus désespérés d’échapper à la justice. Au cours de cette première saison de 14 épisodes, la bande a une liste de suspects bien difficile, incluant notamment un policier qui a soif de vengeance, le leader d’un gang de rue qui orchestre un massacre, le gourou d’une secte et des voleurs en cavale.
Bref, la table est mise pour nous offrir énormément d’action, mais également une belle dynamique d’équipe et très certainement quelques intrigues amoureuses!
Des noms et des visages familiers
L’émission FBI : recherchés s’agit donc d’un autre bon coup télévisuel pour l’équipe qui se cache derrière le succès de FBI, mais aussi de la franchise La loi & l’ordre (dont la télésérie que nous diffusons, La loi & l’ordre : crimes sexuels, avec l’excellent personnage d’Olivia Benson). Le producteur et créateur Dick Wolf a commencé à se faire un nom en 1990, quand il a présenté sa série La loi & l’ordre. Puis, neuf ans plus tard, il faisait cadeau aux amateurs de ce genre télévisuel de La loi & l’ordre : crimes sexuels. C’est après avoir piloté la franchise Chicago (Chicago Fire, Chicago P.D., Chicago Med et Chicago Justice), dès 2012, qu’il a créé l’univers de FBI, en 2018. Puis, son nouveau projet, FBI : recherchés, a vu le jour en janvier 2020. Afin de satisfaire votre curiosité, on peut déjà vous dire qu’il y a une saison 2!
Un autre fait intéressant à noter : dans quelques épisodes de FBI : recherchés, vous aurez le plaisir de retrouver certaines binettes qui vous sont familières! Effectivement, les agents Omar Adom «OA» Zidan, Jubal Valentine et Kristen Chazal de la série FBI y font des apparitions.
Tout ceci doit être bien suffisant pour vous convaincre de ne pas manquer votre nouveau rendez-vous télévisuel!
La saison 1 de FBI : recherchés, ça se passe le mardi à 21 h, dès le 23 mars!