Un tour du monde avec FBI : international!
Vous raffolez des intrigues qui se déroulent dans un univers policier, pleines d’enquêtes? Malgré les nombreux épisodes de nos séries FBI et FBI : recherchés, votre soif d’action n’est pas rassasiée? Eh bien, réjouissez-vous de cette nouvelle : dès le 3 mars, vous pourrez découvrir une nouvelle cohorte de la franchise FBI! En prime, FBI : international vous fera voyager à divers coins du globe. Quoi demander de mieux?
Eh oui, la franchise FBI accueille de nouveaux membres parmi ses rangs! Et, surprise, ceux-ci ne sont pas tout à fait des agents comme ceux que vous connaissez déjà par l’entremise de nos émissions FBI et FBI : recherchés. En effet, les agents d’élite de la division internationale du FBI ne sont pas autorisés à porter et trimballer des armes. Des agents sans arme? Ben voyons! Comment se défendent-ils, dans ce cas? Ne vous inquiétez pas, ces agents sont bel et bien armés, mais leurs armes sont différentes, c’est tout! Les membres de cette équipe spéciale doivent s’appuyer sur leur intelligence, leur esprit vif et… leurs muscles. Pas le choix d’admettre que ça aide un peu dans ce milieu, n’est-ce pas?
À noter que même si les agents d’élite de la division internationale du FBI sont de véritables globe-trotteurs, pour les besoins de leur carrière, leur mission demeure de protéger les citoyens américains en traquant et en neutralisant les menaces qui se dressent contre eux. Il est important de souligner, également, que leur «maison mère» est établie à Budapest. Par souci de crédibilité et d’authenticité, le tournage de la télésérie se déroule d’ailleurs dans la capitale de la Hongrie.
Psitt! Même si les agents d’élite de l’émission FBI : international sont basés à Budapest, ceux qui occupent leurs fonctions, dans la vraie vie, sont dispersés partout dans le monde. Dans les faits, il y aurait 93 bureaux du FBI situés dans différentes ambassades et bases militaires, aux quatre coins de la planète.
Une équipe aux forces variées
Quels sont les nouveaux personnages qui viendront vous séduire dans votre petit écran au début du mois de mars? Faisons rapidement un survol des membres de l’équipe de la division internationale du FBI :
– Scott Forrester (campé par Luke Kleintank) est le chef de l’équipe. Il n’y a pas plus dévoué que lui envers son boulot et sa nation.
– Jamie Kellett (campée par Heida Reed) est une réelle battante et une source intarissable d’information… et d’informateurs!
– Andre Raines (campé par Carter Redwood) est un expert en comptabilité. Que personne n’essaie de lui en passer une p’tite vite en maths ou en finance!
– Cameron Ro (campée par Vinessa Vidotto) a beau être une nouvelle recrue au sein de la troupe, personne ne lui arrive à la cheville lorsqu’il est question de mener des interrogatoires et d’user de stratégie.
– Katrin Jaeger (campée par Christiane Paul) est une agente d’Europol. Elle assure la liaison multilingue entre les membres de son équipe et les responsables ou les intervenants de chaque pays qu’ils visitent. Elle gère également l’aspect plus «politique» de toute l’entreprise.
Au fil des épisodes, vous aurez l’occasion de voir quelques visages familiers de la franchise FBI, tels Maggie Bell, OA Zidan, Jubal Valentine, Isobel Castille et Jess LaCroix.
Puis, préparez-vous à vivre une foule d’émotions avec des intrigues palpitantes, comme un kidnapping en plein jour à Budapest, le détournement de millions de dollars de crypto-monnaie, un empoisonnement, des secrets nucléaires, un attentat à la bombe lors d’un festival et une prise d’otages dans une salle de concert. Ouf! Avouez que vous éprouvez déjà de la difficulté à reprendre votre souffle! Et ça, ce n’est que le début…
Ne manquez pas FBI : international les jeudis à 20 h, dès le 3 mars.