
Cast
Lydia Leonard est Beatrice Ogilvy
Née à Paris d’une mère irlandaise et d’un père franco-britannique, la petite Lydia a un intérêt marqué pour les arts dès son plus jeune âge. Pourtant, sa mère est enseignante et son père est comptable. Elle se dirige initialement vers une carrière en droit, puis change d’idée! Après quelques rôles au théâtre, elle apparaît dans les séries Jericho (2005), Casualty 1909 (2009), Absentia (2017-2019), puis en 2022 dans Ten Percent et Gentleman Jack.
Dans la série Élection rouge, elle interprète Beatrice Ogilvy, une agente du service de renseignement britannique. Déterminée, perspicace et ambitieuse, elle prend son travail très au sérieux. Elle n’aime pas avoir l’impression que quelqu’un d’autre prend le crédit pour son travail bien fait! De nature impulsive, il lui arrive de prendre des décisions qui pourraient mettre sa vie en péril. Cependant, elle fait tout pour protéger ceux qu’elle aime.

Cast
Victoria Carmen Sonne est Katrine Poulson
Née à Copenhague, au Danemark, Vic – pour les intimes – est une native du signe astrologique du Taureau. Malgré des airs un peu timides, elle semble être née pour se retrouver sous les projecteurs. Ainsi, elle suit des cours à l’École nationale de théâtre et de danse contemporaine du Danemark. Pour s’ouvrir davantage de portes, elle suit des cours d’anglais spécialisés dans « l’accent américain ». On peut la voir dans des films comme Holiday (2018) et Miss Osaka (2021).
Dans la série Élection rouge, elle interprète Katrine Poulson, une agente des services secrets danois. Il est difficile de savoir à quoi s’en tenir, avec Katrine… On la voit comme une planificatrice hors pair, qui sait tourner les situations à son avantage. Cependant, si on lui déplaît d’une quelconque façon, sa loyauté peut facilement se transformer en vengeance. Il vaut mieux faire partie de ses alliés que de ses ennemis!

Cast
James D’Arcy est Adam Cornwell
À 17 ans, alors que James se trouve à un party BBQ, un homme lui demande quel métier il souhaite exercer. Sa réponse est claire : il veut être acteur! Peu de temps après, il quitte Londres pour aller vivre un an en Australie. C’est là qu’il fait ses premiers pas dans le monde de l’art dramatique. Depuis, on l’a vu notamment dans les émissions Agent Carter (2015-2016), Homeland (2018) et The Hot Zone (2019).
Dans la série Élection rouge, il interprète Adam Cornwell, le premier ministre du Royaume-Uni. On peut avoir l’impression qu’il est toujours en contrôle de la situation, mais il a tendance à se laisser manipuler par les autres. Adam souhaite ardemment rester au pouvoir, mais son mariage en souffre et commence à battre de l’aile. La tricherie ne fait pas partie de ses valeurs, mais quel prix est-il prêt à payer pour rester au top?

Cast
Stephen Dillane est William Ogilvy
À l’école primaire, Stephen fait rire ses camarades en imitant des accents. Il participe à de nombreuses productions théâtrales à l’adolescence et se glisse souvent dans la peau de personnages féminins. Pourtant, à l’université il choisit d’étudier l’histoire et la politique et devient journaliste. Ce n’est qu’à 25 ans qu’il se décide enfin à devenir acteur. Il connaît beaucoup de succès avec le film The Hours (2002) et la série Game of Thrones (2012-2015).
Dans la série Élection rouge, il interprète William Ogilvy, le père de Beatrice et un directeur du service de renseignement britannique. Au boulot, il est d’ailleurs le supérieur de sa propre fille. C’est un homme avec énormément de caractère qui n’apprécie pas quand quelqu’un ose défier son autorité. On peut parfois avoir l’impression qu’il est un « visage à deux faces »… Il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Cast
Kobna Holdbrook-Smith est Levi Nichols
Originaire du Ghana, Kobna grandit au Royaume-Uni. À 15 ans, il reçoit l’appel du jeu et flirte avec l’idée de devenir acteur. Cependant, il craint que ses parents n’approuvent pas son choix. Puis, à 18 ans, il se décide et poursuit des études en art dramatique. Au fil des années, il apparaît dans les séries Sirens (2011), The Cafe (2013) et The Split (2018-2022). En 2020, Kobna est honoré par le titre de Chevalier de l’Ordre de l’Empire britannique.
Dans la série Élection rouge, il interprète Levi Nichols, un agent du service de renseignement britannique et collègue de Beatrice. Opportuniste et carriériste, Levi n’hésite pas à saisir la moindre occasion qui pourrait lui permettre de décrocher un poste plus important. Il ne prend pas pour autant ses responsabilités professionnelles à la légère. Il observe bien les moindres preuves et indices de chaque enquête.