Dernière escale : tous les détails sur la saison 3
L’écrasement d’un avion. Le déraillement d’un train. Jusqu’à maintenant, la série Dernière escale y est allée de surprise en surprise et de renversement en renversement. Dès le 24 novembre, la saison 3 promet autant de rebondissements et, cette fois, c’est sur l’eau que se tiendra l’action! Montez sans plus tarder à bord du traversier de Séries Plus pour découvrir ce qui vous attend…
Près de 500 passagers quittent Boston à bord d’un traversier qui doit les mener jusqu’à Terre-Neuve. Quelques heures suivant le début du voyage, une explosion survient. L’embarcation prend l’eau à une vitesse alarmante… Les passagers se précipitent sur les canots de sauvetage, mais le traversier coule en un temps record.
C’est une réelle tragédie marine. Un véritable cauchemar pour tous les passagers et employés à bord du traversier. Mais que s’est-il passé, exactement? Le moteur du navire a-t-il explosé? Ou serait-ce un acte posé délibérément par un ancien employé mécontent? Une équipe d’enquêteurs, menée par Kendra Malley et Dominic Hayes, doit découvrir la vérité derrière cette catastrophe.
Les grandes lignes de l’intrigue de cette troisième saison suffisent à nous mettre l’eau à la bouche (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots avec une tragédie sur l’eau)! Au cours de ces six nouveaux épisodes de Dernière escale, l’enquête de Kendra et Dominic prendra des tournures pour le moins surprenantes, notamment à la suite de la découverte de signes de vie à bord du traversier immergé, d’une vidéo révélatrice et d’une étonnante connexion avec le Royaume-Uni. Mais… on s’arrête ici, car on ne voudrait surtout pas dévoiler de punchs!
Potins de tournage
Une télésérie dont le tournage prend place sur l’océan Atlantique pas bien bien loin de l’épave du Titanic. Wow, quel beau défi pour l’équipe de production et les acteurs! C’est à l’automne 2021 que le tournage a eu lieu, dont 16 jours à Terre-Neuve-et-Labrador, dans les environs de Saint John’s et à Petty Harbour, un village situé sur la côte est de la péninsule d’Avalon. Les acteurs disent avoir eu énormément de plaisir à résider dans cette province maritime, pour les besoins du tournage. Certains d’entre eux sont même devenus accros aux dîners de fish ‘n’ chips! Puis, le vendredi soir, ils avaient l’habitude de se rendre à Saint John’s et de décompresser en commandant quelques pichets de bière. L’esprit était à la camaraderie et la proximité entre eux a fait en sorte qu’ils ont tissé des liens forts. Une belle histoire de tournage comme on aime les entendre!
D’ailleurs, quelques nouveaux visages s’ajoutent à la distribution pour ces six épisodes, dont Brit MacRae. Elle y tient le rôle de Jessica Hicks, une recrue au sein des forces de l’ordre qui est en charge sur le traversier. Elle travaille de concert avec les enquêteurs, afin de démystifier ce grand mystère marin… La comédienne a confié se reconnaître en son personnage; une grande émotive qui a tendance à croire que tout est toujours sa faute.
Psitt : Kris Holden-Ried, l’interprète de Dominic Hayes, a révélé que les producteurs de l’émission aimaient bien faire le saut d’un élément à un autre pour les intrigues des différentes saisons! Après l’air (saison 1), la terre (saison 2) et l’eau (saison 3), aurons-nous éventuellement droit à une saison consacrée à l’élément du feu? Ce sera certainement à surveiller de près!
En parlant d’élément, Kris se décrit comme un grand amoureux de l’eau. Il a grandi au sein d’une famille qui adore la voile et il aime faire du surf et de la plongée. En entrevue, il a tenu à rappeler qu’une tragédie sur l’eau est malheureusement si vite arrivée… et qu’il faut respecter l’eau et la vie marine, en tout temps!
Ne manquez pas la saison 3 de Dernière escale le vendredi à 20 heures, dès le 24 novembre.