Retour

Mariloup Wolfe aux commandes de la saison 3 de Bête noire

Mariloup Wolfe aux commandes de la saison 3 de Bête noire

ADVERTISEMENT

La psychiatre Éliane Sirois (Sophie Cadieux) et le sergent-détective à la retraite Jasmin Boisvert (Martin Dubreuil) seront de retour pour faire la lumière sur une nouvelle tragédie : la disparition d’un enfant dans un camp d’été. Ce troisième volet de la série à succès Bête noire (Encore Télévision) est attendu à Séries Plus au printemps 2025. Les six nouveaux épisodes, signés par Patrick Lowe et Guillaume Corbeil, seront réalisés par Mariloup Wolfe.

C’est en août que s’entamera le tournage de cette troisième saison, dont la trame est aussi bouleversante que celles des saisons précédentes. Si la distribution des rôles est en cours, Sophie Cadieux et Martin Dubreuil se glisseront de nouveau dans la peau de leurs personnages, toujours au centre de l’histoire.

Une toute nouvelle intrigue

Éliane et Boisvert se présentent au Camp du Lac rond afin d’aller chercher Albert, le fils d’Éliane, après une colonie de vacances d’une semaine. Ce qui devait être une journée de fête avec les campeurs et les moniteurs se transforme en cauchemar quand un enfant est porté disparu. La situation se corse lorsqu’une violente tempête s’abat sur la région. Les communications sont coupées, les routes deviennent impraticables… Le seul policier de la région est rapidement débordé.

Pour retrouver l’enfant, Éliane et Boisvert doivent à nouveau faire équipe. Mais est-ce une fugue ou un enlèvement? La mère du petit, qui est aussi la propriétaire de la colonie, entretient une relation tendue avec son ex-conjoint et père du garçon. Ce dernier agit de manière étrange depuis quelque temps. Serait-il jaloux de la relation que son ex entretient avec le nouveau coach de tennis du camp? Il est aussi évident que certains moniteurs cachent quelque chose, mais quoi? Toujours aussi habiles pour percer les carapaces, Éliane et Boisvert s’efforcent de réunir toutes les pièces du casse-tête avant qu’il ne soit trop tard.

« Nous sommes très heureux que le duo Cadieux et Dubreuil reprenne du service sous l’œil aguerri de Mariloup Wolfe. Avec des textes toujours bouleversants et brillants, nous sommes convaincus que la saison 3 de Bête noire saura une fois de plus toucher le public. Nous avons toujours à cœur de raconter la meilleure histoire possible », mentionne Julie Provençal, PDG, Groupe Encore.

« Après le succès des deux premières saisons de Bête noire, c’est un plaisir de renouer avec l’équipe d’Encore Télévision qui, encore une fois, nous a livré des scénarios d’une grande qualité. Mariloup Wolfe a une vision très claire de ce qu’elle veut pour la saison 3. Nous avons très hâte de voir le tournage débuter cet été sous sa direction », affirme Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.

Bête noire sera de retour sur la chaîne de Corus. En attendant la diffusion de la nouvelle saison, prévue au printemps 2025, revoyez la saison 2 le samedi à 11 h, dès le 13 juillet à Séries Plus.

CRÉDITS PHOTO : Carl Lessard