Nouvelle production originale réalisée par Sophie Deraspe
Séries Plus est fière d’annoncer la production de sa prochaine série de fiction: Bête noire. La série de six épisodes de 60 minutes sera produite par Encore Télévision et réalisée par Sophie Deraspe.
Vous la connaissez? Son film Antigone a représenté le Canada dans la course pour l’Oscar du meilleur film étranger l’an dernier et a été désigné meilleur film aux prix Écrans canadiens. Le film encensé partout a terminé sa tournée des festivals en recevant six récompenses au Gala Québec Cinéma, dont l’Iris du meilleur film. Si vous ne l’avez pas encore vu, il faut l’ajouter dans votre liste de film à voir!
La série a été imaginée par un duo: Patrick Lowe et Annabelle Poisson. Ils ont aussi signé le scénario. Nous avons pu apprécier le travail d’auteur de Annabelle Poisson avec, entre autres, les séries Le chalet et L’Académie. Patrick Lowe fut, pour nommer quelques exemples, auteur sur la série Toute la vérité de 2008 à 2014, co-concepteur de Mémoires vives et co-concepteur et auteur de Prémonitions.
« Encore Télévision poursuit sa démarche créatrice en collaborant avec des talents émergents ; nous sommes emballés à l’idée de travailler avec Sophie Deraspe, qui signe sa première série télévisée. Et nous nous réjouissons de pouvoir mettre de l’avant la qualité de l’écriture de Patrick Lowe et Annabelle Poisson avec la précieuse collaboration des gens de Corus »
François Rozon, président d’Encore.
« Dès le début du projet, la qualité des scénarios de Bête noire nous a enchantés. Je suis convaincue que Sophie Deraspe ajoutera beaucoup d’humanité à la réalisation. C’est un bonheur de travailler avec Encore Télévision afin de mettre à l’écran une nouvelle série québécoise de haut calibre.»
Julie Godon, directrice principale des chaînes spécialisées francophones chez Corus.
Bête noire en quelques mots?
La série présentera les effets collatéraux du geste impardonnable commis par Jérémy, un adolescent de 16 ans. Avec l’aide de la psychiatre-coroner chargée de l’enquête, la mère de celui-ci tente de comprendre comment son fils, un garçon apparemment sans problème, a pu en arriver à commettre un acte aussi haineux. Quel a été l’élément déclencheur de ce cauchemar? À quel moment tout a basculé? Ensemble, elles se donnent pour mission de percer le mystère de Jérémy.
La distribution des acteurs de la série est présentement en cours et le tournage débutera dès que possible. Cette production bénéficie d’ailleurs des apports financiers du Fonds des Médias Canadiens, du Fonds Bell et du Fonds Québécor.
Nous avons piqué votre curiosité? Soyez patients!
La diffusion de Bête noire est prévue à Séries Plus au courant de l’année 2021.