Retour

Aide-moi Todd : drôle de duo!

Aide-moi Todd : drôle de duo!

ADVERTISEMENT

La nouvelle série Aide-moi Todd, à voir à Séries Plus dès le 8 novembre, c’est comme un road trip avec une mère et son fils qui se tapent légèrement sur les nerfs, qui sont tout le temps en désaccord mais qui, au bout de la ligne, sont assez divertissants merci! Alors bouclez vos ceintures et préparez-vous à éclater de rire, à vivre des aventures un peu loufoques et, surtout, à passer du bon temps en compagnie de Margaret (Marcia Gay Harden) et Todd (Skylar Astin).

Le tout premier épisode de cette nouvelle comédie dramatique nous donne un bon aperçu des moments cocasses qui pourraient sans aucun doute survenir entre Margaret et son fils Todd s’ils passaient de nombreuses heures ensemble en voiture. En effet, les deux se retrouvent dans l’auto de Todd, en pleine nuit, pour espionner le conjoint de Margaret qui semble avoir pris la poudre d’escampette…

Mais revenons au tout début, avant d’entrer dans les aventures rocambolesques de ce duo mère-fils! La saison 1 de l’émission Aide-moi Todd évolue principalement autour d’une mère, une avocate bien reconnue dans son domaine, qui trouve que son fils n’explore pas son plein potentiel. Ça, c’est dit poliment! Dans les faits, Margaret reproche à son fils de ne rien faire de bon de sa vie. Elle a bien du mal à comprendre le désordre perpétuel qui règne dans sa vie, autant sur le plan professionnel que personnel. Cependant, il y a quelque chose qu’elle ne peut pas enlever à son fils Todd : il est lui aussi doué dans son domaine. Même s’il a un style de travail particulier et des pratiques pas toujours très éthiques, il est un excellent détective privé. Le hic, c’est que Todd n’a plus sa licence, alors légalement, il ne peut pas exercer sa profession. On devine qu’une telle chose peut être difficile à accepter pour une mère qui œuvre dans le milieu de la justice!

Une dynamique surprenante

De façon inattendue, la mère et le fils se trouvent à passer du temps ensemble pour tenter d’élucider la mystérieuse disparition du conjoint de Margaret. Ainsi, au cours du premier épisode de la série, les téléspectateurs seront rapidement en mesure de saisir la drôle de dynamique entre la mère et le fils, surtout lorsqu’ils sont en filature dans la voiture de Todd, en pleine nuit. Voiture qui, il faut le dire, n’est pas suffisamment propre au goût de Margaret! Tout ce que l’un fait tombe sur les nerfs de l’autre : la manière dont Margaret se met du baume à lèvres agace Todd, et la mère trouve que réfléchir n’a jamais été la force de son fils. Elle ne s’en cache pas pour le dire, d’ailleurs!

Ce qui est beau de cette relation mère-fils, c’est que petit à petit, vous pourrez découvrir à quel point Margaret et Todd tiennent réellement l’un à l’autre et qu’ils feraient tout pour s’entraider. Quand un poste se libère temporairement au service des enquêtes internes de son cabinet, Margaret n’hésite pas à le proposer à son fils. Il accepte mais, en retour, sa mère doit lui promettre de le laisser mener sa vie comme il l’entend…

C’est une première saison forte en humour, en moments cocasses, mais également en beaux moments de famille qui vous attend!

Deux acteurs talentueux

Les amateurs du petit écran seront heureux de trouver des visages familiers parmi la distribution de l’émission Aide-moi Todd. Marcia Gay Harden, alias Margaret, a notamment reçu l’Oscar de la meilleure actrice dans un rôle de soutien pour Pollock, en 2000. En plus de ses performances au cinéma et sur Broadway, Marcia s’est démarquée à la télé. À Séries Plus, on a notamment pu la voir dans le rôle de Dre Leanne Rorish dans Code Black et dans celui de l’agente spéciale du FBI Dana Lewis dans La loi & l’ordre : crimes sexuels.

Ensuite, la participation de Skylar Astin, alias Todd, à cette série fait grandement plaisir aux inconditionnels adeptes de comédies musicales, l’acteur étant l’une des stars de la série de films Pitch Perfect. Tout comme Marcia, les planches de Broadway lui sont loin d’être inconnues.

Petit fait amusant : les deux acteurs s’entendent super bien, tellement que durant les tournages de la série, Skylar se plaisait à surnommer Marcia « Mar-Gay-Har ». Eh oui, ils sont attachants, et là on parle autant des acteurs que de leurs personnages! Heureusement, on pourra passer encore plus de temps en leur compagnie, puisqu’une deuxième saison est confirmée.

Voyez Aide-moi Todd le mercredi à 22 h, dès le 8 novembre.