Retour

La loi & l’ordre : crimes sexuels : ce lien spécial qui unit Mariska Hargitay et Taylor Swift!

La loi & l’ordre : crimes sexuels : ce lien spécial qui unit Mariska Hargitay et Taylor Swift!

ADVERTISEMENT

À la tête de la série hyper populaire La loi & l’ordre : crimes sexuels depuis 22 saisons, il est bien normal que Mariska Hargitay compte de nombreux fans fidèles! Avec neuf albums qui se sont écoulés à plus de 200 millions d’exemplaires, la chanteuse Taylor Swift est elle aussi une mégastar. Eh bien, surprise : Mariska et Taylor sont chacune de grandes admiratrices l’une de l’autre! Voici la petite histoire de cette amitié hors du commun.

Mariska Hargitay a 57 ans, Taylor Swift, elle, en a 31. Si on dit qu’en amour, l’âge n’a pas d’importance, c’est la même chose en amitié, n’est-ce pas? Cependant, même si leurs noms sont sur toutes les lèvres depuis de nombreuses années et qu’elles sont habituées de se retrouver sous les projecteurs, il n’en reste pas moins qu’elles évoluent chacune dans deux secteurs différents du showbiz : la scène musicale et le petit écran. Alors, comment est née leur histoire d’amitié?

Il était une fois leur première rencontre…

Taylor est une grande consommatrice de téléséries. Disons que le «binge-watching», elle connaît très bien! Parmi les émissions favorites de la star, on retrouve La loi & l’ordre : crimes sexuels. Elle n’en manque pas un seul épisode. Au fil des années, Taylor s’est tellement attachée au personnage interprété par Mariska qu’elle a décidé de nommer un de ses chats en son honneur. Parce que s’il y a une autre chose que la chanteuse aime beaucoup, dans la vie, outre la télévision, ce sont les petites boules de poil à quatre pattes qui font «miaou»!

C’est en 2014 que Taylor a adopté un mignon chaton auquel elle a donné le nom Détective Olivia Benson. Pour l’anecdote, la star avoue avoir été un peu déstabilisée quand le personnage campé par Mariska a obtenu une promotion et est devenu Sergente Olivia Benson! Mais bon, pas question de rebaptiser son minou, quand même.

C’est lors du légendaire Met Gala que les chemins de Mariska et de Taylor se sont initialement croisés. La seconde a approché la première pour lui dire à quel point elle adorait la série La loi & l’ordre : crimes sexuels et qu’elle était en admiration totale devant son interprétation d’Olivia Benson. Puis, un peu plus tard, à la fin d’un concert, Mariska et son époux – le producteur et acteur Peter Hermann – se sont retrouvés devant une impasse : ils n’avaient pas de moyen de retourner à la maison. Taylor, qui passait par là, leur a tout bonnement proposé de leur faire un «lift». Le reste est de l’histoire!

En vedette dans un vidéoclip

Depuis cette belle rencontre, Taylor a invité Mariska à participer au vidéoclip de la chanson Bad Blood (présenté pour la toute première fois lors de la cérémonie des Billboard Music Awards, en mai 2015). Dans cette vidéo, plusieurs stars tiennent, en quelque sorte, le rôle de superhéroïnes et/ou de vilaines qui ont toutes une chose à cœur : la puissance féminine! Pendant que Taylor est «Catastrophe», Mariska, elle, incarne «Justice». Puis, Mariska a eu l’occasion de rejoindre la blondinette sur scène lors de concerts pour surprendre leurs fans.

Être gaga de Taylor Swift semble être une affaire de famille chez les Hargitay, car la fille de 10 ans de Mariska, Amaya, se proclame la plus grande admiratrice de la chanteuse.

Psitt! Parmi tous les succès de Taylor, Mariska a personnellement un petit faible pour la chanson Shake It Off!

À quand une apparition de Taylor dans La loi & l’ordre : crimes sexuels?

Quand on demande aux deux femmes de se décrire, mutuellement, un mot revient instantanément dans chacune des descriptions : inspirante.

On en vient donc tout naturellement à se dire que Taylor pourrait bien camper un petit rôle inspirant dans un ou plusieurs épisodes de La loi & l’ordre : crimes sexuels… Eh bien, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cet éclair de génie! En décembre 2020, l’un des producteurs et scénaristes de l’émission s’est avancé – sans trop se prononcer, mais tout de même – et a signifié qu’il y avait un intérêt certain à voir la star de la musique se montrer la binette dans un de leurs épisodes… Ce sera clairement à surveiller de près!

D’ici là, ne manquez pas la saison 21 de La loi & l’ordre : crimes sexuels, le mercredi à 21 h, sur nos ondes.