Préparez-vous pour la saison 20 de La loi & l’ordre : crimes sexuels!
L’an 2020. Les 20 ans de Séries Plus. La saison 20 de l’émission La loi & l’ordre : crimes sexuels, dès le 7 janvier. Décidément, le nombre « 20 » est à l’honneur. Et ça ne peut que porter chance! Du côté du petit écran, vous pouvez vous attendre à en voir de toutes les couleurs avec Olivia Benson et sa troupe. Regard sur les « adieux » marquants de La loi & l’ordre : crimes sexuels, jusqu’à maintenant, et la nouvelle saison…
Mise en garde : si vous n’êtes pas à jour dans votre visionnement de La loi & l’ordre : crimes sexuels, faites attention, car les lignes suivantes peuvent révéler certains éléments clés des saisons 1 à 19. Voilà. Considérez que vous avez reçu notre avertissement!
Si vous avez regardé les 19 premières saisons de La loi & l’ordre : crimes sexuels, sachez que vous avez visionné pas moins de 434 épisodes. C’est un pas pire exploit télévisuel ça! Et gageons que ces 434 épisodes sont loin de vous avoir laissé sur votre faim. Pour bien vous préparer aux prochains 24 épisodes que vous aurez l’occasion de regarder dès janvier, à de nouvelles intrigues, bref à plein de nouveautés, voici 3 « adieux » à des personnages de l’émission dont vous vous souvenez certainement encore! Car avant de dire « allô », nous devons parfois dire « bye bye »…
1. La retraite inattendue d’Elliot Stabler
C’est toujours un peu décevant quand un acteur décide de spontanément quitter la distribution d’une émission, surtout après y avoir été pendant 12 saisons! Ce fut le cas pour Elliot Stabler (campé par Christopher Meloni) qui a pris sa retraite des forces de l’ordre quelque part entre la fin de la saison 12 et le début de la saison 13.
2. La grande blessure de Nick Amaro
Lui, vous avez certainement eu aussi peur que nous de le voir mourir, à la fin de la saison 16! Nick Amaro (campé par Danny Pino) était bien mal en point à la suite d’une fusillade en plein palais de justice. Heureusement, le pire fut évité. Néanmoins, tout le monde a dû lui dire « au revoir » au début de la saison 17, quand il a choisi de s’établir définitivement à Los Angeles, sachant que sa carrière ne pouvait plus avancer au sein de l’équipe d’Olivia Benson.
3. L’abandon crève-cœur de Rafael Barba
Plus récemment, vous avez eu droit à une pas pire surprise au beau milieu de la saison 19, avec le départ du personnage de Rafael Barba. À la suite d’une dure épreuve lui rappelant de mauvais souvenirs de son passé – ses regrets d’avoir laissé son père maintenu en vie artificiellement sur un lit d’hôpital – Rafael Barba évite de près l’emprisonnement, mais choisit d’abandonner ses tâches de procureur, après 21 ans de loyaux services. Dans les faits, c’est son interprète, l’acteur Raúl Esparza, qui a ressenti qu’il avait donné tout le « jus » qu’il pouvait à son personnage, après 6 saisons. Geste que certains ont trouvé un peu ordinaire, à l’épisode 13 d’une saison de 24…
Bonjour à toi, saison 20!
En terminant, n’abordons pas de trop près les intrigues de cette saison 20, afin d’éviter de vous gâcher la surprise… Mentionnons simplement ces quelques faits à surveiller de près :
-Si vous avez adoré la série Scandale, sachez que l’interprète de Charlie, George Newbern, participe à plusieurs épisodes de la saison 20.
-Vous pourrez voir la binette du rappeur Snoop Dogg dans un des épisodes. Comme quoi Ice-T (alias notre cher Odafin « Fin » Tutuola) n’est pas le seul rappeur de service parmi la bande de La loi & l’ordre : crimes sexuels.
-La vie amoureuse d’Amanda Rollins sera mouvementée… Ouhhhhh!
-Puis, notre seule et unique Olivia Benson remettra en doute ses capacités, se considérant moins forte et moins « à la hauteur » qu’auparavant… Pas dans notre cœur, en tout cas!
Ne manquez pas la saison 20 de La loi et l’ordre : crimes sexuels, dès le mardi 7 janvier à 23 heures, à Séries Plus.