Les origines du péché : du rêve au cauchemar
Malgré tous les beaux voyages que nous pouvons faire sur cette gigantesque planète, il y a un endroit où il nous demeure impossible d’aller : le passé. La nouvelle série dramatique Les origines du péché, diffusée dès le 14 septembre à Séries Plus, vous offre toutefois un voyage dans le temps fort en émotions dans lequel nouvel amour rime avec cauchemar et sombres secrets.
Secrets de famille, bouleversements, dénouement intense… La nouvelle série Les origines du péché est des plus surprenantes, c’est le moins qu’on puisse dire! Ce drame sombre et tordu met en scène Olivia Winfield, une jeune femme bien en avance sur son époque. Elle travaille non seulement avec son père, mais elle en est également l’associée, en quelque sorte. Voilà quelque chose de peu commun pour une femme au début du 20e siècle. Même si son père est extrêmement fier d’elle, il chérit le souhait de la voir pleinement heureuse et en amour, qu’elle puisse à son tour fonder une famille. Mais Olivia n’a plus d’énergie à accorder à sa vie amoureuse… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Malcolm Foxworth, l’un des célibataires les plus notoires du pays. Olivia peine à comprendre pourquoi Malcolm s’intéresse autant à elle, mais elle finit par tomber sous son charme. À la suite d’un mariage éclair, Olivia devient la maîtresse de maison à l’imposante demeure Foxworth Hall. Son époux semble tenir à cette demeure comme à la prunelle de ses yeux et la met sur un piédestal, mais tous les sombres secrets de la résidence ne tarderont pas à faire surface… Le beau conte de fée d’Olivia est tristement terminé.
Une autre époque
Avec Les origines du péché, les téléspectateurs sont entraînés dans une intrigue bien ficelée et dramatique, ponctuée par-ci par-là de clins d’œil historiques fort intéressants. La série débute dans une période excessivement fragile sur le plan international, alors que la Première Guerre mondiale vient tout juste de se terminer. D’ailleurs, ce sont les intérêts initiaux de Malcolm de faire du commerce sur un territoire qui se remet de la guerre qui font en sorte qu’il se présente devant Olivia et son père. Olivia est réticente à mettre en place une stratégie de commerce dans un tel contexte, mais voyant que la guerre semble bel et bien derrière eux, une entente serait peut-être possible, de même qu’une relation avec Malcolm.
À Foxworth Hall, Olivia se trouve une alliée, voire une amie inattendue : une des domestiques. Les deux femmes s’entendent très bien, mais on devine qu’un autre secret est enfoui quelque part entre les murs de la résidence, un secret que la domestique protège très fort. Néanmoins, c’est ensemble que les deux femmes ont le plaisir de découvrir et de vivre un autre des moments clés de cette période de l’histoire, soit le droit de vote pour les femmes aux États-Unis. Adopté par le Congrès le 4 juin 1919, il se concrétise lors de l’entrée en vigueur du 19e amendement, le 18 août 1920. C’est certainement un beau moment de télé de revivre cet événement à travers les yeux d’Olivia!
Si Olivia ne tait jamais ses opinions et ne craint pas de prendre les commandes pour diriger Foxworth Hall comme elle l’entend, elle ne peut cependant pas empêcher son mari de se croire tout permis, à cette époque où l’homme se donne le droit de faire ce qu’il veut du corps de sa femme.
Les origines du péché vous fera certes voyager dans une époque importante sur le plan de l’affirmation de la femme!
Les origines de la série
Avant de se transposer au petit écran par le biais d’une télésérie, cette histoire en est une signée de la plume de l’autrice Virginia C. Andrews. Présentée en cinq romans publiés entre les années 1979 et 1987 (dans leur version originale, en anglais), l’histoire est racontée à l’envers, alors que le cinquième tome, Garden of Shadows (Le jardin des ombres, en français), est en fait celui qui vient chronologiquement en premier. C’est justement celui qui raconte l’histoire d’Olivia et de Malcolm. La romancière américaine a choisi d’établir son récit dans un lieu qui lui est très familier, l’État de la Virginie, aux États-Unis, où elle est née et décédée. Le tournage de l’émission s’est quant à lui déroulé en Roumanie
Fait intéressant : l’autrice est décédée en décembre 1986 et le cinquième volet de cette série de romans est paru en 1987. C’est un écrivain fantôme qui a complété la rédaction de ce bouquin.
La période historique couverte dans le roman s’échelonne de 1918 à 1957. C’est maintenant à vous, chers téléspectateurs, de découvrir jusqu’à quelle année vous voyagerez en visionnant les épisodes de la série!
Voyez Les origines du péché le jeudi à 21 h, dès le 14 septembre.