Retour

Tout sur la nouvelle série Moonshine

Tout sur la nouvelle série Moonshine

ADVERTISEMENT

Passer l’été sur le site enchanteur d’une station balnéaire de la Nouvelle-Écosse, ça peut prendre des allures de paradis. Mais s’il s’agit de la station balnéaire The Moonshine, vos attentes ne devraient pas être trop élevées! Dès le 31 août, la famille recomposée et dysfonctionnelle Finley-Cullen vous ouvre les portes du resort The Moonshine, où cohabitent les fous rires, les feux de camp, la tragédie et la jalousie.

Faites connaissance avec les Finley-Cullen, une famille dysfonctionnelle formée de demi-frères et de demi-sœurs, tous rendus à l’âge adulte, même si leurs agissements en laissent parfois croire le contraire! Chacun des membres du clan aimerait mettre la main sur l’entreprise familiale The Moonshine, une station balnéaire de la Nouvelle-Écosse qui a connu des jours meilleurs. En visant le contrôle de l’entreprise familiale, les Finley-Cullen n’ont aucune idée de l’aventure épique dans laquelle ils viennent de s’embarquer; une aventure teintée d’héritage et de homard, de s’mores et d’une réserve inépuisable de rhum, mais aussi de difficultés financières, de touristes difficiles à gérer et d’un sombre secret de famille… Et ça, c’est sans oublier une fosse septique défectueuse dont l’odeur commence un peu trop à agrémenter les lieux!

La prémisse de l’émission Moonshine est certes déconcertante, mais dans le bon sens! En effet, la production de la télésérie canadienne a préféré s’éloigner de la dramatique classique, optant pour une formule qui marie oui du drame, mais également de l’humour, avec une foule d’événements cocasses et abracadabrants. Selon certains experts du milieu de la télé, avec Moonshine, c’est un peu comme si les téléspectateurs se retrouvaient avec plusieurs séries en une seule!

Un esprit de famille
À l’été 2020, dès que les productions mises sur pause en raison de la pandémie ont pu reprendre le boulot, l’équipe de tournage de la série a été une des premières à dire « action ». Les épisodes de la saison 1 étant tous filmés à Hubbards, à environ 35 minutes en voiture du centre-ville de Halifax, et le long de la Rive-Sud de la Nouvelle-Écosse, les membres de la distribution, incluant les interprètes des cinq demi-frères et demi-sœurs du clan Finley-Cullen, et l’équipe de production sont entrés dans la « bulle Atlantique ». Cela réduisait grandement les risques de propagation de la COVID-19 parmi la troupe.

La toute petite municipalité de Hubbards est notamment reconnue pour ses superbes plages, ses restaurants qui offrent de savoureux plats de homards et d’aussi délicieux fish and chips, et ses nombreuses boutiques d’antiquités. Avis aux intéressés : si vous prévoyez un jour visiter Hubbards, sachez que la meilleure période de l’année pour le faire est entre les mois de mai et d’octobre, autrement les lieux de type saisonnier ne seront pas ouverts.

La créatrice de la série, Sheri Elwood, n’a pas eu à aller chercher bien loin l’inspiration pour l’écriture de ce projet télévisuel : sa propre famille possède un un terrain de camping à Hubbards! Elle a passé son enfance entre Toronto et la Nouvelle-Écosse. Sheri vient d’une famille de quatre enfants et elle a quatre demi-frères et demi-sœurs. D’ailleurs, pour les besoins du tournage, elle a installé les décors et le « campement » principal de la production sur une portion de terre appartenant à sa mère et son beau-père. Sheri a toujours voulu écrire l’histoire de sa famille, à sa façon. En prime, elle voulait s’offrir de petites vacances estivales à l’endroit même qui lui a créé de si beaux souvenirs d’enfance!

La saison 1 de l’émission Moonshine est composée de huit épisodes. Vous pourrez y faire la rencontre des cinq demi-sœurs et demi-frères Lidia (Jennifer Finnigan), Nora (Emma Hunter), Rhian (Anastasia Phillips), Sammy (Alexander Nunez) et Ryan (Tom Stevens). Gageons que vous vous attacherez rapidement à eux, à travers leurs folles aventures incluant un festival mettant en vedette une chèvre mangeuse de péchés, un mariage ayant pour thématique les pirates et les sirènes ou encore une découverte surprenante sous un arbre de la propriété. La bonne nouvelle, c’est que la saison 2 – qui aura également huit épisodes – a déjà été filmée.

Ne manquez pas Moonshine le mercredi à 21 h, dès le 31 août.